La tribune politique du Kiosque (Saumur) #4 : Le projet de loi immigration
Question : le texte initial composé de vingt-sept articles. Le texte de départ défendu par le gouvernement – et présenté le 1er février en conseil des ministres – prévoit de faciliter la régularisation des travailleurs sans papiers, mais aussi de renforcer les possibilités d’expulsion des étrangers troublant l’ordre public, de relever les exigences de maîtrise du français pour l’obtention d’un titre de séjour pluriannuel, ou encore de réformer l’examen des demandes d’asile pour le rendre plus rapide, et de simplifier le contentieux autour de l’exécution des obligations de quitter le territoire.
Tour à tour suspendu, scindé, reprogrammé, puis reporté… le projet de loi revient finalement à l’ordre du jour, à l’issue d’une réunion à Matignon dans la soirée de mardi 9 mai dernier. Le gouvernement veut finalement présenter un projet de loi immigration en juillet prochain, en vue d’un examen parlementaire à l’automne.
Ce projet ne semblant pas reposé sur une majorité parlementaire, d’aucun prône le recours à un référendum, alors même que pour la Président Macron, ce projet ne rentre pas dans le champ constitutionnel de l’article 11 (L’article 11 de la Constitution dispose notamment que le Président « peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l’organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique ou sociale de la nation et aux services publics qui y concourent »)
Et vous qu’en pensez-vous ?
« À quoi bon si c’est pour ne pas l’appliquer !
Le ministre de l’Intérieur applique-t-il la loi actuelle ? Non !
La Direction de la Police Nationale laisse-t-elle les policiers appliquer la loi actuelle ? Non !
Les juges appliquent-ils la loi actuelle ? Non !
Comme à l’habitude, tout ceci n’est qu’un enfumage grossier, un «en même temps» catastrophique pour la France et les Français : où en est le Président Macron des 100% d’expulsions promises pour les OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) ? Dont nous voyons chaque jour les conséquences criminelles que cela peut avoir.
Quant à un projet de référendum, je défie quiconque de trouver dans la Constitution une quelconque interdiction sur le sujet, la seule interdiction est celle faite aux Français de pouvoir s’exprimer. Comme l’écrasante majorité de nos compatriotes (même à Gauche !) dit stop à cette folle immigration extra-européenne, jamais le gouvernement ne proposera de référendum…
Le gouvernement voudrait réellement changer les choses ? C’est simple, il faudrait pour les étrangers extra-européens :
1) Réinstaurer le délit de séjour irrégulier supprimé par la gauche laxiste en 2012
2) Expulser systématiquement les délinquants condamnés, les fichés S, les illégaux
3) Expulser après six mois de chômage effectif
4) Stopper le dispositif des pseudos «mineurs étrangers isolés»
5) Supprimer les aides sociales NON-contributives
6) Supprimer le droit du sol
7) Supprimer l’AME (Aide Médicale de l’Etat) et le système PASS (Permanence d’accès aux Soins de Santé), tout en conservant l’aide médicale d’urgence
8) Interdire définitivement la régularisation en cas d’entrée illégale
Mais personne n’est dupe, seul un gouvernement issu d’une coalition des Droites permettra d’avoir une réelle politique en la matière afin d’éviter le Grand Remplacement et le Grand Déclassement de la France et des Français. »
Article complet : https://www.le-kiosque.org/la-tribune-politique-du-kiosque-4-juin-2023-le-projet-de-loi-immigration/
M. Charles BABINET, Conseiller National et responsable R! de la 4ème circonscription