Le mardi 7 novembre 2023

La tribune politique du Kiosque (Saumur) #8 : suppression des allocations familiales pour les parents d’enfants criminels ou délinquants

 

Question : L’Assemblée nationale a rejeté, jeudi 11 octobre, la proposition de loi émanant du RN visant « à supprimer ou à suspendre les allocations familiales pour les parents d’enfants criminels ou délinquants ». Le groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale n’est pas parvenu à convaincre les députés de supprimer ou suspendre les allocations familiales des parents de mineurs condamnés. Les LR, qui auraient pu faire basculer le scrutin, ont été aux abonnés absents. Le projet de loi a été retiré. Cela étant dit, qu’en pensez-vous ?

 

« Je tenais d’abord à dire que les policiers et les gendarmes font un travail remarquable dans la lutte contre la criminalité et la délinquance en général, et cela, malgré de faibles moyens et toutes les embûches qui sont mises au travers de leur chemin par leurs directions, les préfets, le ministère de l’Intérieur et l’administration judiciaire.
Nous devons être de leur côté et les défendre contre les attaques de l’extrême-gauche complaisante envers la racaille, complaisance que vous ne manquerez pas de voir dans leurs tribunes sur cette page ! Cette proposition de loi aurait été un plus, mais il y a peu d’intérêts à rajouter encore des couches législatives. Pourquoi ? Car tant que nous n’imposerons pas aux juges d’appliquer la loi déjà existante, ils contourneront les nouvelles mesures votées par le Parlement français qui représente pourtant les Français de leur ensemble : « Le peuple exerce son pouvoir de décision par la voie des représentants qu’il a élus ».
Nous devons abolir les syndicats politiques de la magistrature, sanctionner les juges qui détournent la loi en inventant des circonstances atténuantes ou des concepts fumeux et réinvestir l’Ecole nationale de la magistrature. Le Parlement français est en charge du contrôle de l’application de la loi et bien qu’il le fasse ! Avec Les Républicains qui ne viennent même pas voter de bonnes mesures, me direz-vous ? Certes ! Mais à nous, à vous de faire changer cela en mettant au pouvoir de meilleurs représentants. Reconquête! a été créé pour cela par Eric Zemmour et nous, nous ne lâcherons jamais les Français en cours de route, nous ne lécherons jamais les membres du gouvernement comme d’autres qui ont retourné leur veste une fois élus. Les élections européennes arrivent en 2024, mobilisez-vous ! »

Article complet : https://www.le-kiosque.org/la-tribune-politique-du-kiosque-8-suppression-des-allocations-familiales-pour-les-parents-denfants-criminels-ou-delinquants/

 


M. Charles BABINET, Conseiller Nationale Reconquête! et responsable de la 4ème circonscription du Maine-et-Loire