La tribune politique du Kiosque (Saumur) #9 : l’adoption du projet de loi immigration
Q1 Suite à la demande de rejet déposé par les députés écologistes, l'Assemblée Nationale a rejeté ce lundi 11 décembre le projet de loi sur l'immigration par 270 voix contre 265, avec les voix de la gauche, des Républicains et du Rassemblement Nationale. Un coup de tonnerre qui sonne comme un désaveu pour le Ministre de l'intérieur Gérald Damarmin qui a dans la foulée présenté sa démission, refusée en soirée par le chef de l'Etat.
Addendum : Au regard de ce que décidera la CMP (Commission Mixte Paritaire) se réunissant lundi 18/12 à 17h, sachant que le Président Macron a d'ores et déjà décidé que si le retour était négatif, le projet de loi serait abandonné.
« Loi immigration ? Loi immigrationniste !
Au dire de notre cher ministre, la première mouture de cette loi lui aurait permis d’expulser 4000 délinquants étrangers supplémentaires par an contre 2500 en 2022, mais sans avouer qu’elle n’arrêterait pas l’augmentation possible des entrées légales et en même temps, elle ouvrait les vannes car elle ne s’attaquait en rien à l’immigration illégale... 4000 délinquants alors que la surreprésentation du taux des crimes et délits chez les immigrés est celle-ci : en 2020, il y a eu 82000 condamnations concernant des étrangers soit 16% alors qu’ils ne représentaient «que» 5,8% de la population en France (sources : Ministère de la Justice). Dit autrement, le taux de mise en cause dans les crimes, des étrangers d’origine Africaine est 3 à 15 (!) fois plus élevé que celui des Français (sources SSMSI/INSEE). A mettre en parallèle aux 500 000 étrangers légaux et illégaux que la Macronie permet de faire venir tous les ans. Sans parler des «français de papier» issus de l’immigration de peuplement...
Remercions l'aile gauchiste de l'Assemblée nationale qui a permis le blocage de la première version de cette loi inique. Se sont-ils rappelés les dégâts sociaux et environnementaux que provoque l'immigration extra-européenne illégale et légale ? N'en doutons pas. Sur le côté Grand Remplacement et Grand Déclassement, je pense qu'il faudra attendre un peu... Pour les LR, la claque des Sénatoriales les a -un peu- réveillés (-12 sièges sur 65 en jeu soient près d'un quart des sièges perdus...) mais leur projet de loi finalement adopté à la CMP est très faible eu égard aux demandes des Français car ne bloque en rien l'immigration légale. Pour nous, la solution est simple et rapide : arrêt total de l'immigration extra-européenne et expulsion immédiate de tous les criminels et délinquants étrangers.»
Article complet : https://www.le-kiosque.org/la-tribune-politique-du-kiosque-9-ladoption-du-projet-de-loi-immigration/
M. Charles BABINET, Conseiller Nationale Reconquête! et responsable de la 4ème circonscription du Maine-et-Loire